Le parcours Scolaire

CAP de mécanicien Fraiseur

Alors élève moyen de classe de 4ème, il décide de partir en apprentissage, histoire de gagner un peu d’argent. C’est ainsi que Christophe fera son entrée à l’ETIM  (Ecole Technique des Industries de Métallurgie) (AFPIM) du Havre pour y préparer un CAP de mécanicien fraiseur en apprentissage qu’il obtiendra très facilement.

BAC F1 – Construction mécanique

Après son CAP, Christophe rejoint le Lycée Jules Siegfried au Havre pour y préparer le BAC F1 en cursus normal. Il obtiendra son baccalauréat dès le premier tour.

DEUG Technologie industrielle – Faculté du Havre

Christophe est appelé sous les drapeaux en 1990. Il sera nommé secrétaire du Colonel. Ce poste lui permettant de se dégager du temps, il s’inscrit au cours de DEUG de structure de la matière par alternance. Au retour de son service militaire, il s’inscrira à la faculté du Havre pour transformer ses acquis en DEUG technologie industrielle qu’il obtiendra.

Brevet Opérateur en raffinerie et pétrochimie – ENSPM – Rouen

Christophe, en contrat de qualification à la raffinerie Exxon, obtient le brevet d’opérateur en raffinerie et pétrochimie. Les cours sont dispensés par l’Ecole Nationale Supérieure des Pétroles et Moteurs de Rouen.

Ingénieur Généraliste – CESI – Rouen.
Après une prépa en mathématiques et physique réalisée en cours du soir, Christophe intègre l’Ecole d’Ingénieur CESI en formation continue.

Il sera diplômé de cette dernière et obtient le titre d’INGENIEUR.

Expert de Justice – IEJ – Rouen.

En suivant la formation d’expert de Justice à l’Institut des Etudes de Justice de Rouen, Christophe obtiendra ce diplôme avec mention.